Défilé de la biennale siteweb_vaulx en velin siteweb_stefoy
Accueil
LA PLASTIQUE
image6
structure_survol
image4
image5
img4
 
  Loïc Charbonneau, plasticien  
 


Depuis son arrivée à Lyon en 2004, Loïc participe régulièrement à de nombreuses créations collectives.
En 2005 il encadre un groupe d’une vingtaine de personnes pour réaliser la fresque de Michael Lin exposée sur la façade de la Sucrière dans le cadre de la Biennale d’art contemporain.
En 2006, il met un premier pied dans le projet du Défilé en réalisant la scénographie de l’exposition des 10 ans de costumes de la biennale de la danse.
En 2006, 2007 et 2008, il travaille avec l’équipe de plasticiens - constructeurs à la scénographie des Invites de Villeurbanne.
Toujours en 2008, Loïc participe au montage de l’exposition d’ouverture du Rize (Centre de mémoire et Société de Villeurbanne) avec l’ensemble NOAO.
Depuis 2009 il pratique la scénographie dans divers domaines, au gré de ses collaborations. Comme pour l’exposition " Forteresses et résonancdes "ou il mêle ses photographies aux sons captés lors d’ateliers de musicothérapie de Lethé Musicale par François Cordet.
En 2010 il participe au Défilé de la biennale de la danse, en rejoignant  l’équipe artistique du groupe de Vaulx-en-Velin / Ste Foy-lès-Lyon, il  imagine et réalise avec les bénévoles, le char et l’ensemble des décors mobiles du Défilé « Envol’Émoi ».
En septembre 2011 il signe les décors de « Les Furieuses », pièce chorégraphique pour 4 danseuses de Barbara Loison.

 
       
               
    1 imag3 imag3 imag3 VOIR LE SITE DE LOÏC CHARBONNEAU  
     

defiledelabiennale@mediactif-biennale.fr                                                          |      Accueil 2012      |      Nos partenaires      |      L'opérateur Médiactif      |      Contacts      |