Défilé de la biennale siteweb_vaulx en velin siteweb_stefoy
Accueil
LES COSTUMES
survol
robe_ballons
picto3
picto4
picto5
picto6
 
  Adeline Fous, costumière  
 


Partant d’une formation en Arts Appliqués, Adeline Fous a d’abord orienté son parcours vers le stylisme. Cette étape lui a permis d’obtenir de solides bases créatives, mais a surtout révélé sa vocation : la costumerie.
Se dirigeant ensuite vers un diplôme de costumier réalisateur (2010), elle a pu travailler avec de grands opéras nationaux (Lyon, Saint-Etienne) et Européens (Luxembourg), participant ainsi à des projets aussi variés que divers : La Vie Parisienne, Der Traumspiel, Roméo et Juliette, Thaïs, Hanami, Ein Mund für Bleidenen , Cosi Fan Tutte, Les Sabines. En parallèle de ces projets, Adeline a aussi travaillé pour des créations autant en spectacle de rue (0-10-C pour la compagnie Louxor Spectacle), qu'en spectacle jeune public (le Cabinet de Curiosité de la compagnie Artifice), que pour des projets atypiques tels que la confection de costumes de Samba ou encore pour le patinage artistique de compétition.
Aimant le travail de la matière, Adeline Fous reste attachée à produire des costumes aussi plastiques qu’esthétiques, mêlant des techniques différentes acquises au cours de son parcours : broderie au fil d’or, plastazote, kumihimo, teinture et patine. Elle travaille aussi beaucoup sur du costume historique.
Le Défilé de la Biennale de la Danse reste une étape charnière dans son parcours, notamment par sa collaboration avec Valérie Van Der Made, la costumière sur les précédentes éditions du Défilé pour le groupe de Vaulx-en-Velin et Sainte Foy-lès-Lyon.



 
       
                       
    1 adeline_picto3 adeline_picto4 adeline_picto5 adeline_picto6 VOIR LE SITE D'ADELINE FOUS  
 

 

defiledelabiennale@mediactif-biennale.fr                                                          |      Accueil 2012      |      Nos partenaires      |      L'opérateur Médiactif      |      Contacts      |