Défilé de la biennale siteweb_vaulx en velin siteweb_stefoy
Accueil
LA DANSE
anan2
1
image_anan3
 
bdp_frame_gauche
  Sylvaine Deschamps Garcia, artiste chorégraphe  
 
« La danse contemporaine est pour moi une discipline extrêmement
construite et totalement ouverte sur le monde »

« La danse n'a pas d'âge ni de frontières,
elle est en chacun de nous et se partage avec tous dans tous les pays du monde. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles j'ai choisi d'en faire mon métier. Elle a ce pouvoir de ne pas avoir besoin d'explications : elle passe dans nos corps et touche directement nos coeurs. Je pense souvent à cette phrase de Pina Bausch : « Dansez, Dansez sinon nous sommes perdus… » Quand on danse on s'abandonne, on s’autorise à lâcher prise, à devenir soi, à communier avec les autres. Dans notre monde moderne, où tout va si vite, nous sommes si nombreux et souvent si seuls : quels sont les moments où l'on peut partager avec les autres et oublier ses peurs ?

Le défilé de la biennale de la danse est un message d’espoir, car en dansant ensemble, des individus se rencontrent, partagent, des amitiés se lient... Ici chacun vient tel qu'il est pour rencontrer l'autre et se trouver soi. »

 
  Compagnie Peut-être
Espace Carco - 20 rue Robert Desnos
69120 Vaulx-en-Velin
atou  
  photo de groupe  
               
    1 imag3 VOIR SYLVAINE DESCHAMPS GARCIA EN SPECTACLE  
 
Découvrez aussi la voix de Sylvaine : http://www.myspace.com/sylvainecastafiore

 
     

defiledelabiennale@mediactif-biennale.fr                                                          |      Accueil 2012      |      Nos partenaires      |      L'opérateur Médiactif      |      Contacts      |