FRANCE INTER PARLE DE NOUS,
le Dimanche 14 septembre de 9h à 10 h dans son émission
I N T E R C E P T I O N
fi

Dimanche, on danse en ville
"Tous les deux ans, en septembre, Lyon danse. Non seulement, la ville offre l’un des plus importants rendez-vous chorégraphiques au monde avec des centaines de spectacles, mais elle propose aussi SON défilé.

Depuis janvier, 15 groupes de 300, 400 danseurs ont répété, interprété, appris des pas, se sont mis en scène, pour finalement donner autant de chorégraphies. Mais les répétitions donnent lieu aussi à des rencontres. Des personnes de toutes catégories sociales, de différents quartiers se côtoient, apprennent à bouger et à vivre ensemble pendant de longs mois. Un mélange des genres, des gens, une mixité sociale et urbaine qui fait… danser la ville.

Ce dimanche 14 septembre 2008, pour les 25 ans de la Biennale de la Danse, 4500 personnes, danseurs et musiciens, amateurs et novices pour la plupart vont à nouveau déambuler pendant 3 heures devant plus de 300.000 spectateurs. C’est le plus grand défilé chorégraphié en Europe.

Claude Cordier, journaliste au bureau de France Inter à Lyon,  a suivi l’un de ses groupes qui s’est préparé dans la banlieue lyonnaise, à Vaulx-en-Velin et à Sainte Foy les Lyon. Jeunes et moins jeunes, amateurs et professionnels, se sont réunis régulièrement avec un seul but : danser."
« Dimanche, on danse la biennale en ville »…
C’est un reportage de Chantal Nouvelot et Claude Cordier.

Télécharger l'émission au format mp3. Durée : 43'47" / 40,1 Mo

logo