Défilé Biennale de la danse 2006 
bandeau haut
PARTICIPANTS
  Ils participent au défilé...
XXX

1"J'ai participé dès la première biennale de 1996, l'année du Brésil. C'était la meilleure année…Winship c'est une femme de coeur, elle est à l'écoute, elle se met à la portée des gens. Elle s'adapte toujours, elle accepte des idées, elle n'impose pas, elle est ouverte à tout. Elle nous laisse le temps, elle explique… Quand c'est terminé, on fait un barbecue entre les 2 groupes…c'est vraiment sympa ! On se retrouve dans le petit parc de Sainte Foy…c'est très convivial. Dans la vie, si c'était comme ça, ce serait trop beau ! On attend ça avec impatience… Chaque samedi on se dit : ah vivement la semaine prochaine la répétition… Et puis les gens ils nous acceptent comme on est ! Les enfants…les petits…c'est vraiment multiculturel…on accueille tout le monde…" Gladys, Vaulx-en-Velin.


sonia"Je suppose que vous savez que cette année c'est la 10ème année puisque nous avons commencé la Biennale en 1996. Cette année le parcours du défilé aura lieu de la place des Terreaux à Bellecour…C'est Winship Boyd qui est notre chorégraphe. Je l'assiste en chorégraphie, je m'occupe en même temps de l'intendance et des relations publiques… Nous sommes en partenariat avec Sainte Foy-lès-Lyon… encore une très bonne expérience… des gens fabuleux…des cultures différentes…des danseurs… des danseuses…des non danseurs et des non danseuses mais qui le deviennent… " Sonya, Vaulx-en-Velin.

 

1"Cest la deuxième fois que je participe…Une très bonne ambiance…Y'a 2 ans j'ai trouvé un groupe, on a fait des choses très intéressantes ensemble.
Moi je viens de Sainte Foy, Vaulx-en-Velin, je connaissais que par la rubrique "faits divers" dans le Progrès ou à la télé…Voilà, j'ai trouvé des gens exceptionnels…grâce à la biennale. Je ne sais pas si c'est l'esprit biennale, c'est l'esprit d'un groupe. Donc on a remis ça cette année. On a retrouvé un noyau de fidèles. D'autres viennent se greffer. Moi j'ai refait cette année car y'a des gens que j'avais envie de revoir…de Vaulx et de Sainte Foy. Et puis j'avais envie de travailler avec Winship parce que j'en ai entendu que du bien. Pour l'instant je sais pas ce qu'elle veut nous faire faire mais elle le sait, ça c'est sûr ! Et puis je crois que ça va être très bien…non j'en suis sûr !" Jean Michel, Sainte Foy-lès-Lyon

danseur
 
ICONE


1

"C'est ma première participation à la biennale…
Pour l'instant on s'entraîne… On commence à tisser des liens…petit à petit. On s'est pas encore vu très souvent mais je découvre plein de personnes. J'avais déjà fait un petit peu de danse quand j'étais ado, donc je ne pars pas de rien et puis c'est avec le temps qu'on y arrive." Élisabeth, Vaulx-en-Velin


sonia
"Que dire sur la Biennale ? Oui, je suis une fidèle. C'est ma 5ème édition donc je suis fidèle…et fidèle à Vaulx-en-Velin aussi. Avec les Fidésiens on a accroché y'a deux ans. C'est la deuxième année de Sainte Foy. Très bonne expérience humaine, artistique aussi et collective. C'est super parce qu'on se retrouve…" Fatima, Vaulx-en-Velin


 


dame"Très bonne ambiance, ça avance bien…c'est très varié. On est dans une ambiance de fête ! Y'a deux ans je l'ai bien regretté, j'y ai pensé trop tard. C'est pour ça cette année je l'ai pris au vol ! y'a pas beaucoup de dames du centre de Sainte Foy. On est toutes des personnes âgées qui avons le temps. Mais c'est un temps sympathique ! Valérie a beaucoup d'idées. En ce moment on est en train de faire des petits trous pour les fenêtres…à dessiner…à couper. C'est un travail de patience…mais moi j'aime bien !" Jeanne, costumière, Sainte Foy-lès-Lyon.


sonia"Pour remercier la biennale on va s'entraîner, on va danser et on va mettre la patate ! Les répétitions je suis au top des top ! La chorégraphe est très chouette.
Y'a une bonne ambiance, une bonne entente, l'organisation est très bien. Si on peut avoir d'autres manifestations où on peut rassembler autant de monde ça serait vraiment chouette.
Et puis l'association avec Sainte Foy-lès-Lyon, je trouve que c'est bien aussi, ça nous permet de voir des gens d'autres communes qu'on n'aurait jamais connus autrement…" Danick et Babeth, Vaulx-en-Velin.

 


dame"Moi j'ai commencé en 1998…et toi en 1996. On est des anciens ! Quand y'a Winship c'est mieux…Y'a deux ans c'était trop nul…Avec Winship le groupe est motivé, on est toujours soudé. Y'a une bonne ambiance c'est damel'essentiel. On prend plaisir, on s'éclate…on espère qu'elle sera là dans 2 ans. Y'a deux ans elle nous a bien manqué. C'est vrai que par contre il manque des percus dans le groupe. Il manque des bénévoles… mais on va se débrouiller pour y arriver quand même !" Clovis et Heïdi, Vaulx-en-Velin.

 

sonia"C'est la première année que je participe et je suis contente. C'est super. Winship, elle sait bien faire et elle travaille super bien. Au début ça allait trop trop trop vite, alors on l'a dit à Winship : "Calme toi un petit peu là parce que on n'est pas habitué, ça fait des années qu'on fait pas ça !". Du coup elle s'est calmée un petit peu et c'est super. Le jour J, je pense que ça va être rigolo parce que on ne regarde pas les autres, on se regarde entre nous…On fait des blagues et comme ça on fait passer la pilule. Je suis de Sainte Foy mais le plus drôle c'est qu'à la base j'habitais à Vaulx-en-Velin avant et je n'ai jamais réussi à participer parce que quand j'apprenais les inscriptions c'était trop tard. Là j'ai atterri à Sainte Foy et c'est une copine qui m'en a parlé. Alors je me suis inscrite et maintenant c'est elle qui ne peux pas venir à cause de ses enfants…ben moi, je suis restée…c'est super sympa." Idalina, Sainte Foy-lès-Lyon.