Défilé de la biennale
Accueil
LA DANSE
1
maissa
myriam
sonia
  Winship Coly, chorégraphe et danseuse  
 
Enseignante et chorégraphe, elle combine indifféremment les courants dans ses créations contemporaines.
Sa compagnie, dans sa diversité d'origines et ses façons de bouger, reflète son ouverture et sa volonté de proposer une danse accessible à un large public. Danseuse américaine de formation classique et contemporaine, diplômée de « North Carolina School of the Arts » et titulaire du Diplôme d'Etat en danse de « Laban Centre » de Londres, Winship Coly sera danseuse professionnelle à Kansas City Ballet, Pacific Northwest Ballet (Seattle, WA) et Mary Oslund et Co (Portland, ORE).
Arrivée en France elle découvre le Hip Hop et co-fonde en 1997 la  Cie Impackt  sélectionnée à la Villette dans le cadre des « Rencontres des cultures urbaines ».
Entre l'année 2000 et 2008, elle participe au Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, en tant que chorégraphe pour la ville de Vaulx-en-Velin.
Entre 2006-2008 : chorégraphe en résidence au Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin. Créations et développement d’activités artistiques vers la population sous formes d’ateliers, de stages et de répétitions publiques.
2007 : Création de "Dans sa peau"
2006 : Création de "Waiting". Création théâtre et danse "Fetasha-la fouille". Théâtre des Marronniers à Lyon. 2005 : Création danse et théâtre "Animum" d’après "Le Négus" de Kapuscinsky. Collaboration avec le comédien Claudio Colangelo. Résidence-création à l'Espace Sobo Badé au Sénégal dans le cadre du programme "Bourses pour artistes UNESCO-Aschberg" attribuée par l'Unesco. Tournée à travers l'Afrique de l'ouest, dans les CCF et Alliances Françaises.
2006-2004-2002-2000 : Défilés Biennale de la danse de Lyon.
2004 : Cérémonie d'ouverture du Championnat du monde de cross-country en milieu scolaire.
2003 : Création "d'Interstices" Soutenue par la DRAC, le Conseil Régional, le FASILD. Co-production avec le théâtre L'Elysée.
2001 : Création de "Des fois quand je suis seul j'ai la peau à fleur de rythme".
1998 : Création de "Chronique". Création de la compagnie Itchy Feet à Lyon

 
 
           
    1 VOIR WINSHIP EN SPECTACLE SOLO_2009  
 

Assistante à la danse groupe jeunes au hip hop : Maïssa Barouche

 
   Assistante à la danse groupe de danseuses femmes : Sonia Farès
 
   
 Au slam avec le groupe de jeunes slammer : Myriam Baldus
 
logo



Accueil 2010
•  Nos partenaires  •  L'opérateur MédiactifContacts