im1
im2
AURELIE CUVELIER
Chorégraphe et direction artistique
Voltigeuse et danseuse inspirée par la spontanéité du geste et des émtions. Formée très jeune dans les écoles de cirque de Lyon et Saint-Priest, elle développe un parcours atypique, influencé par la danse et les arts martiaux. Elle trouve son expression artistique dans la création, la mise en mouvement des ses idées, la mise en espace de situations.

MARTIN CUVELIER
Référent cirque et direction artistique
Porteur spécialisé dans le mät chinois et l'aérien, Martin Cuvelier es sensible à l'importance de la musique et de la scénographie dans la création. Il développe une pratique énergique du cirque, un langage corporel physique et poétique.


julie loyot julie_loyot
JULIE LOYOT
Chorégraphie et théâtralité dans la danse
Après dix ans de gymnastique, Julie Loyot s'est formée à la danse contemporaine. Depuis 2005, elle a travaillé en tant qu'interprète avec Tancredo Tavarez, Pedro Pauwels, Laura Scozzi, les Compagnies Lily Kamikaz et Atomik Jane.Elle a aussi collaboré avec des compagnies de spectacle de rue où elle a enrichi son vocabulaire par la maîtrise du jjeu théâtral, le clown et les échasses. En 2011, elle intègre le Spang ! Collectif de performance en Soundpainting qui développe un travail d'improvisation pluridisciplinaire orchestré.
Elle se reconnecte avec son passé d'acrobate en rencontrant la Cie Hyaquadire-que et la Cie Virevolt, avec lesquelles elle aborde un positionnement qui s'inscrit dans le Nouveau cirque et qui se veut ancré dans les questionnements d'aujourd'hui. Elle mène en parallèle des ateliers pédagogiques avec un besoin de partage et de rencontre. On la retrouve déjà avec la Cie Virevolt pour la Biennale de la danse 2012 et 2014. Avec ses propres recherches, elle développe un mouvement poétique lié au travail d'intentions et de précision du geste. Elle cherche aujourd'hui à travers ses créations, à affirmer la notion de l'intime, à croiser les expériences personnelles, avec l'envie de toucher un large public par une insolente fraîcheur..

OLIVIER GABRYS
Enseignant, interprète
et chorégraphe

julie_loyot
Diplômé d’Etat en danse contemporaine,  enseignant, interprète et chorégraphe, Olivier Gabrys poursuit ses propres expérimentations artistiques au sein de sa  structure Homnibus Compagnie, tout en collaborant avec d'autres compagnies de danse et de théâtre.
Motivé par l'interdisciplinarité, il collabore depuis quatre ans avec la compagnie Dynamo de Roanne au sein de projets qui mêlent danse contemporaine, danse aérienne et même travail de dressage équestre. Professeur de danse contemporaine à Arts en Scène à Lyon, il privilégie dans son approche pédagogique le traitement de l'espace et les différentes écritures du mouvement, souvent à partir du langage poétique.
Il  interroge les différentes manières d'impliquer le texte et les mots dans l'improvisation et la composition chorégraphique, en collaborant notamment avec des poètes/performer comme Virginie Poitrasson et l'américaine Jennifer K. Dick.


musique

quentin_lallemand
 
QUENTIN ALLEMAND
Musicien, percusionniste

Il intervient et s'exprime au travers de différents spectacles ou formations en tant que multi-instrumentiste et danseur. Compositeur sur des musiques de spectacles, ou en Body Percussions, il maîtrise aussi l'art des claquettes, de l'harmonica et du chant…Après une première collaboration avec la Cie Virevolt en 2007, il revient cette année avec plaisir, en charge de la création musicale pour le Défilé de la Biennale de la Danse 2016.



lorraine

costume
LORRAINE JUNG
Costumière et habilleuse
Lorraine confectionne et élabore des costumes de scènes pour des compagnies de théâtre et de danse, pour le cinéma, pour les spectacles de rues, l'opéra.
Diplomée des Métiers d'Arts, son travail s'articule autour de la liberté, de la gestuelle des artistes avec qui elle aime collaborer en tenant compte de leurs différents milieux, de pays et… de tous poils !
En 2014, Lorraine Jung et son équipe de couturières ont réalisé près de 600 costumes.

CLÉMENTINE
CADORET
Peintre, plasticienne
Scénographe
clem
En 2012, elle devient accessoiriste-plasticienne pour la Biennale de la Danse. Peinture, décoration, illustration, sculpture de tilleul et de papier mâché, ses activités artistiques sont très variées et c'est dans la différence et le changement qu'elle évolue.

tech

OLIVIER FILIPUCCI
Construction agrès et structures
Après un parcours de musicien, il se forme à la lumière et au son. Il accompagne de nombreux projets en cirque et en musique et se passionne vite pour la scénographie, décors et construction en tout genre.

 
 

   accueil    I    contacts   I   documents obligatoires   I   photos   I   video   I Contact : defiledelabiennale@mediactif-biennale.fr

DÉFILÉ DE LA BIENNALE 2016 - OPÉRATEUR MEDIACTIF